Le projet MAIS Solutions adaptatives et innovantes (MAIS) est un projet quinquennal sur la chaîne de valeur du maïs et du haricot, financé par Affaires mondiales Canada et géré par Papyrus.

Papyrus est  fier de travailler avec ses partenaires de projet, Research Triangle International (RTI) et Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA), afin d’améliorer les moyens de subsistance des familles de petits exploitants agricoles par le biais d’une commercialisation accrue et d’une production écologiquement durable du maïs, ainsi que du haricot, une culture complémentaire essentielle.

MAIS vise à changer la vie des femmes et des jeunes des communautés rurales en améliorant leurs capacités par l’éducation agricole, en fournissant de petites subventions et  en augmentant l’accès aux marchés. Les activités du projet se concentrent sur certaines communes du sud d’Haïti et soulignent l’importance de soutenir et d’identifier les opportunités pour les femmes et les jeunes. Toutes les activités sont conçues pour promouvoir la valeur ajoutée et l’adaptation au changement climatique dans des chaînes de valeurs ciblées.