Communiqué de presse COVID19 – Bilan des activités de l’AGERCA pour lutter contre le nouveau coronavirus

Une année passée, la pandémie causée par le nouveau coronavirus continue son petit bonhomme de chemin en faisant sur sa route des victimes partout dans le monde. Le bilan mondial actuel s’élève à 112 214 084 cas infectés et 2 487 568 morts tandis que Haïti enregistre 12 309 cas infectés et 247 morts. L’AGERCA de concert avec ses partenaires a contribué grandement dans la lutte contre la propagation du virus par le biais de différentes activités sur le terrain notamment dans les zones marginalisées comme Martissant, Cité Soleil, entre autres. En plus, l’AGERCA a réalisé une étude concernant l’impact de la crise sur les TPE (Très Petites Entreprises) et (Petites et Moyennes Entreprises) PME en Haïti.

Le bilan des activités de l’AGERCA pour lutter contre le coronavirus en Haïti se présente comme suit : distribution de plus d’un millier de masques ; aspersion dans les écoles, les églises et les commissariats ; distribution de kits sanitaires et hygiéniques ; divulgation des gestes barrières à l’aide d’un Sound-truck, des posters, des spots audios ainsi que sur les réseaux sociaux. Les activités ont ciblé plusieurs communes du pays notamment la zone métropolitaine incluant des zones marginalisées.

Le rapport d’étude sur l’impact de la COVID-19 sur les TPE et PME en Haïti élaboré dans le cadre de nos différents projets est publié sur le site web de l’AGERCA (www.agerca.ht), afin de permettre aux responsables d’entreprise de capitaliser sur cette crise avec les leçons apprises. Cette expérience va aider dans la construction des institutions résilientes qui peuvent résister à toute éventuelle situation de crise qui pourra se présenter. C’est l’une des missions de l’AGERCA, de contribuer à la construction des entreprises résilientes face aux risques de désastre auxquels nous sommes exposés en Haïti.

Vu que le coronavirus est toujours présent sur le territoire national et que différentes mutations ont été enregistrées dans le monde, l’AGERCA invite la population à respecter les gestes barrières dans le but de continuer à lutter contre la propagation du virus et de ses mutations au sein de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.