Lancement du grand concours sur la protection de l’environnement

La Alternative Insurance Company (AIC) de concert avec la Direction de la Protection Civile (DPC), l’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA) et le Centre d’Entrepreneuriat et de Leadership en Haïti (CEDEL) a lancé la 3e édition de l’ATHENA qui est un grand concours sur la protection de l’environnement. Le thème retenu pour cette année est le suivant : « Agissons pour un changement de comportement et de transfert de risques ».
Le concours de cette année vise à travailler avec un réseau d’écoles dont dispose le CEDEL, l’un des partenaires de ce projet. La DPC et l’AGERCA vont travailler de concert dans le cadre de la formation en gestion des risques et des désastres des équipes participantes. Pour la troisième année consécutive, c’est un honneur pour l’AGERCA d’appuyer techniquement et de participer à la réalisation du projet ATHENA. Parmi les écoles de ce réseau nous pouvons citer : Le lycée Daniel Fignolé, le lycée Toussaint Louverture, le lycée Alexandre Pétion, le Collège Marie-Anne, le Collège Dominique Savio, l’école Acacia, le Collège Méthodiste de Frères et les autres. Dans le cadre de ce projet, les équipes auront à identifier une menace que fait face dans leur communauté et monter un projet pour permettre à leur communauté d’être plus résilience par rapport à cette menace.
Ce projet est un effort concret du secteur privé haïtien de contribuer dans la réduction des risques de catastrophe tout en impliquant la participation directe du secteur éducatif. En termes de responsabilité sociale des entreprises notamment dans la Gestion des Risques et des Désastres par rapport à la vulnérabilité d’Haïti, la AIC prend le dessus avec son implication dans ce secteur. De ce fait, l’AGERCA invite les autres entreprises d’une part à intégrer cette association (AGERCA) et d’autre part à s’impliquer activement dans la Gestion des Risques et des Désastres parce que Pwoteksyon Sivil se nou tout et danje a pou nou tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *